La Maison Hantée : Chapitre 5

Publié par Dolores

- Reste ici, je vais voir... Dit Charlie d'un ton protecteur.

- Ok... Fais attention...

Charlie s'avança vers la vieille porte en bois, serra la poignée poussiéreuse et tira doucement. La porte fit un grincement qui résonna dans le couloir sombre. Laura, elle, tremblait au fond de la salle de bain.

- Alors...? Tu vois quelque chose ?

- Non, il fait trop sombre, même avec ma lampe torche je n'y vois pas grand chose...

- On devrait sortir de cette pièce, allons en face. 

- Oui tu as raison, reste derrière moi !

Laura trottina jusqu'à Charlie qui lui guettait le couloir, ils avancèrent ensuite jusqu'à la seconde porte qui, contrairement à la première, avait l'air d'être en meilleur état.

- C'est fermé à clef... Recule Laura, je vais l'enfoncer.

Laura recula sans faire d'histoire tandis que Charlie fonçait sur la porte.

- Et voilà, c'est ouvert ! Par contre bon sang ce que ça fait mal ! Je ne sais pas comment ils font dans les films d'action.

- Eh ben si on est encore en vie demain on ira leur demander ! Répliqua Laura un peu énervée.

Ils entrèrent dans la salle qui ressemblait à une sorte de salle à manger ou encore à un immense séjour. Les deux adolescents avancèrent jusqu'à une table qui se trouvait au fond de la salle quand Laura hurla. 

- C'est quoi ça ?!

- C'est dégoûtant... S'exclama Charlie en essayant de ne pas vomir.

En effet, Charlie et Laura étaient horrifiés par ce qu'ils étaient en train de voir sur le sol. C'était une main humaine pleine de sang qui tenait un bout de papier blanc, lui aussi couvert de sang.

- Tu crois que le message est pour nous ? Questionna Laura.

- Je n'en sais rien et franchement, je ne veux pas le savoir...

- Prends le...

- Pourquoi moi ? C'est toi qui l'a vu en premier !

- Parce que t'es un mec...

- Je retiens, un jour je vais te faire regretter de m'avoir obligé à faire ça...

- Si tu veux mais en attendant prends le qu'on en finisse...

Charlie s'agenouilla et prit le petit bout de papier couvert de sang que la main tenait entre ses vieux doigts tout recroquevillés. Puis il se releva en le dépliant, en essayant de ne pas l'arracher. Laura passa sa tête au dessus de l'épaule de Charlie.

- Alors, c'est écrit quoi ?

- "Si vous voulez revoir le chien, redescendez le grand escalier et rejoignez moi dans le hall du manoir"

- C'est signé qui ?

- C'est anonyme, mais il faut y aller ! Qui sait ce que ce type fait subir à Sockette...

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :