The Vampire World : Chapitre 5

Publié par Dolores

Eh ben, c'est enfin le week-end ! Au lieu de me lever tôt j'ai fait ma fainéante et suis restée au lit jusqu'à 10h30 même voir 11h du matin. J'ai pris tout mon temps, puis je suis allée voir John. 

Moi (en frappant à la porte): John ?

Ce fut encore sa mère qui m'ouvrir la porte.

Moi : Bonjour Mme Elions, John est ici ?

Mère de John : Non, il est parti il n'y a pas longtemps avec ses nouveaux amis, ils sont très étranges... Mais bon, que me vaut l'honneur de ta visite ?

Moi : Oh, ce n'est pas grave je repasserai plus tard, vous savez quand il reviendra ?

Mère de John : Non mais tu peux l'attendre ici si tu veux, il ne devrait pas tarder.

Moi : Merci c'est gentil.

Elle m'ouvrit un peu plus la porte pour que je puisse entrer et au moment de franchir le seuil de la maison, je me retiens de rire. Elle portait un peignoir de bain rose fuchsia avec une phrase bleu turquoise dans le dos qui disait : #MeilleurMamanDuMonde !

Mère de John : Désolée pour l'accoutrement mais je sors du bain, je ne m'attendais pas à de la visite...

Moi : Ce n'est rien mada...

Mère de John : Oh tu peux m'appeler Bernadette ou Bernie, avec "madame Elions" j'ai l'impression de vieillir...

Moi : D'accord Bernadette...

Bernadette : Bon, si tu as besoin de quoi que ce soit en attendant John, tu m'appelles, je serai dans ma chambre au fond du couloir à droite.

Moi : D'accord, merci.

Le temps s'écoulait mais John ne revenait toujours pas... J'ai donc décidé de dire au revoir à Bernadette et de sortir chercher John. Il devrait être au parc, c'est là qu'il aime aller avec ses "nouveaux copains". Arrivée au parc je vois John et les autres au bout du terrain, en cercle, derrière une balançoire, je prends l'initiative de me diriger vers eux doucement. Ils encerclaient un jeune garçon qui était terrifié.

Moi : John ?! Vous foutez quoi là, laissez ce mec partir !

John : Jessica ? Qu'est ce que tu fais là ?

Moi : Tu n'étais pas chez toi... Mais ça ne répond pas à ma question, qu'est ce que vous faites avec... Hé ! Mais c'est Tony ! Du cours de chimie !

Stéphen : John, on n'a pas le temps pour les enfantillages, dis lui de partir qu'on puisse finir ce qu'on a à faire...

Moi : John... Qu'est ce qui se passe...

John : Je ne peux pas te le dire mais va-t-en...

Moi : Non, ce n'est pas toi ça ! On est meilleurs amis depuis aussi longtemps que je me souvienne et aujourd'hui tu traînes avec ces types, à agresser un pauvre mec dans la rue !

John : C'est plus compliqué que ça... Tu ne pourrais pas comprendre, je suis obligé...

Moi : Ben explique moi ! Ils te harcèlent ? C'est pour ça que t'es obligé ?

John : Jess, s'il te plaît va-t-en...

Stephen : Tony, tu peux partir, on a trouvé quelqu'un d'autre pour s'occuper...

John : Non, pas elle Stephen !

Moi : De quoi pas moi ?

Stephen : Oh... Je vois, il ne t'a rien dit...

Moi : De quoi il parle ?

John : De rien... Pour la dernière fois va-t-en !

Moi : Pas tant que tu ne m'auras pas dit la chose dont il parle !

Stephen : Allez John, dis lui pourquoi on agressait Tony... Dis lui pourquoi tu traînes avec nous !

Soudain, un membre du groupe bondit sur moi, je ne vis rien venir... J'ouvris les yeux, et vis à l'intérieur de sa bouche deux grandes canines pointues... 

Moi : Vous... Vous... Êtes des vampires ?!

John(en plaquant le vampire qui se trouvait sur moi) : Arrêtes ! 

Je me relevai aussitôt et vis John lui aussi sortir des canines de sa bouche... Alors c'était ça... La chose dont il voulait me protéger... Je me ressaisis et vis le combat sanglant entre John et l'individu, qui, rappelons le, voulait me tuer...

Stephen (en s'approchant de moi) : Tu devras t'y habituer, maintenant qu'il est comme ça, il est immortel, et il restera comme ça pour le reste de ses jours...

Moi : Pourquoi il ne me l'a pas dit ? Quand c'est arrivé ? Vous allez me tuer...

Stephen : Non... Même si, je dois l'avouer, tu sens très bon, on ne mange pas les amis de notre clan.

Moi : Alors pourquoi lui a essayé ?

Stephen : Il est nouveau, il a encore du mal à se retenir...

Moi : Ça veut dire que John et vous buvez du sang humain ?

John (en revenant couvert de sang) : On ne boit que du sang d'animaux, mais la toute première fois pour un vampire cela doit être du sang humain...

Moi : Celui qui voulait me tuer allait boire le sang de Tony ?

John : Pas lui, moi...

Je le regardai terrorisée à l'idée qu'il devait boire du sang humain, même terrorisée tout court à l'idée qu'il soit un vampire... Je me retournai et rentrai chez moi...

Stéphan : Jessica ! Ne dis à personne ce que tu as vu aujourd'hui...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :