Elémentaire : Chapitre 1

Publié par Dolores

Les 5 éléments (l'eau, le feu, la foudre, la nature et la terre)

Les 5 éléments (l'eau, le feu, la foudre, la nature et la terre)

En fait, quand on vous dit les "Eléments", vous pensez aux gens qui ont des pouvoirs du genre le feu, la terre ou encore l'eau... Ben là c'est la même chose, mais notre histoire est légèrement différente. Pour tout vous dire, moi-même je suis différente. Par exemple, quand je prenais une simple feuille dans mes mains, elle prenait feu... Et un peu plus tard, vers l'adolescence, quand des brutes du lycée m'énervaient, cela m'arrivait de leur brûler le visage sans le vouloir...(c'était drôle mais quand même...) Et un jour où mes pouvoirs commençaient sérieusement à m'attirer des ennuis, un homme en costard (un peu comme Jerry dans les Totaly Spies), est venu chez moi tranquilou et a dit qu'il "éduquait" les gens comme moi dans une sorte d'entreprise... Ce lieu était en fait un centre d'entrainement pour personnes spéciales. Là-bas, j'ai rencontré des gens comme moi et ensemble, on a formé un groupe, une vraie équipe de Karaté Kids ! Je vous présente la bande :

- Ethan, 18ans, il contrôle l'eau. Il est un peu le comique du groupe, il est toujours joyeux et attentionné. Il ne supporte pas les disputes et c'est un excellent ami. Je dois dire que je l'apprécie beaucoup...

- Rosalia, 16ans, elle est en parfait accord avec la nature (d'où son prénom d'ailleurs...). Elle est très timide mais malgré ça, c'est une super fille. Rosalia fait apparaître des fleurs un peu partout et a quelques liens avec les animaux... Je n'y comprends rien mais bon. Elle déteste la pollution et que l'on se serve d'elle !

-Théo, 20ans, le petit vieux de notre équipe. Mais je dois avouer que c'est notre Mr Muscle, en même temps c'est normal, il contrôle la terre. Par contre, ce n'est pas le plus intelligent et il déteste qu'on le provoque, en plus sinon, il fait de sacrés dégâts...

- Valentin, 16ans, c'est lui notre intello ! Il contrôle le vent, il est parfois nerveux mais c'est un type bien. Il n'aime pas trop qu'on lui mette la pression. Valentin adore les maths, les sciences et possède un petit humour que je trouve assez rigolo venant de lui.

- Et il y a moi, Blaze, 17ans. Je contrôle le feu et je suis un peu celle qui amène les problèmes... Mais avec les potes, on adore les résoudre ces fameux problèmes ! J'ai horreur des menteurs et des faux-cul (si vous voyez ce que je veux dire) ! Je ne suis pas du genre à casser la baraque, je suis du genre à la brûler.

Et ensemble, on est un peu comme le club des 5, à part qu'on est plus âgés et que nous avons tous un point commun. Nous possédons tous une mèche de couleur qui représente nos pouvoirs :

- Moi, je suis brune avec une mèche rouge.

- Rosalia, cheveux noirs avec une mèche verte.

- Ethan, brun avec une mèche bleue.

- Théo, blond avec une mèche marron.

- Valentin, cheveux noirs avec une mèche blanche

Voilà, je crois que vous savez à peu près tout à notre sujet. Je vous aurais bien demandé de vous présenter mais j'aimerais vous raconter notre histoire.