La Maison Hantée : Chapitre 1

Publié par Dolores

Le manoir hantée de la ville des ombres

Le manoir hantée de la ville des ombres

Depuis peu de temps, des rumeurs se baladaient dans les rues de la ville des ombres... Les enfants avaient peur et leurs parents essayaient de les rassurer. La ville des ombres avait un passé étrange et inquiétant, mais les années passant, la ville redevint tranquille. Sauf pour le manoir inhabité que les habitants ont surnommé la maison hantée. Des gens racontent que des esprits vivent dans cette maison qui demeura interdite d'accés pendant de longues années. Mais un jour d'hiver, un jeune garçon nommé Charlie Welston resta figé devant cette maison. Charlie avait 15ans, il était fils unique et avait un meilleur ami appelé Sockette. Sockette était son fidèle chien qui le suivait partout où il allait, d'ailleurs, il était présent lorsque Charlie était devant la fameuse maison hantée...

- Je me demande ce qu'il y a dans ce manoir... Dit-il à son chien qui lui répondit par un aboiement.

Charlie se retourna et vit Laura Wilder, sa voisine. Laura est une jeune fille de 14ans, elle aussi fille unique, qui connait Charlie grâce à ses parents qui les ont un peu forcé à se rencontrer. Mais depuis, ils s'entendent super bien.

- Tu es encore là ?! Dit Laura en s'approchant de Charlie.

- Oui, cette maison m'intrigue beaucoup...

- Hey ! Cria une voix masculine. Que faites-vous là ?!

C'était Hubert le forestier, il avait une sale tronche... Hubert est la personne la plus âgée et la plus flippante de cette ville. Il râle tout le temps comme si il ne connaissait pas le bonheur.

- Désolé Hubert, on allait partir, ne dit rien à nos parents...

- Ça passe pour cette fois mais que je ne vous revois plus dans le coin !

Laura repartit chez elle tandis que Charlie et Sockette se rendaient au parc. Plus tard dans la soirée, ils mangèrent puis allèrent se coucher.